top
mobile menu button
 
A+ -A English Faites un paiement
Search Arrow

Mise à jour – Tests : Demandes de co-dépistage de Neisseria gonorrhoeae par test d'amplification des acides nucléiques (TAAN) et par culture - (ON seulement)

En avril 2023, le médecin-hygiéniste en chef de l’Ontario a publié une communication recommandant aux demandeurs de recueillir des écouvillons de culture pour le dépistage de N. gonorrhoeae (GC) tout en prélevant aussi des échantillons pour ce dépistage par TAAN. Cette recommandation s’applique à tous les patients soupçonnés d’être infectés par la gonorrhée, et ce, de tous les sites potentiellement exposés. L’objectif de la culture pour le dépistage d'une GC est de permettre des tests de sensibilité aux antimicrobiens aux fins de la surveillance des souches multirésistantes, ce que les méthodes TAAN actuelles ne peuvent pas effectuer, alors que la sensibilité du TAAN maximise la probabilité de détection d’une CG. La communication ci-dessous décrit le processus que Dynacare suivra pour les demandes de co-dépistage par culture et par TAAN d’un même patient, ainsi que les preuves à l’appui.

Avis aux partenaires: Mise à jour – Tests : Demandes de co-dépistage de Neisseria gonorrhoeae par test d'amplification des acides nucléiques (TAAN) et par culture - (ON seulement)